Syndicats Saint Germain en Laye Syndicats Saint Germain en Laye
 

SYNDICATS INTERCOMMUNAUX

16, Rue de Pontoise - B.P .10101

78101 Saint-Germain-en-Laye Cedex

 

Nous joindre par téléphone

 

Contact courriel


 
 

La gestion a été attribuée, par une procédure de marché de prestations de services, à la Société VAGO. La société met à disposition deux agents d'accueil aux heures d'ouverture du bureau.
 

Les agents sont chargés de gérer les entrées et sorties des voyageurs, financièrement et administrativement, de l'entretien courant de l'aire.

La qualité recherchée lors de la construction de l’aire porte ses fruits puisqu’il n’y a principalement que des détériorations mineures avec remise en état par le gestionnaire (tags, bouchons du récupérateur d’huile cassés…).

L’aire est en télégestion et en prépaiement. Chaque emplacement dispose donc d’un compteur permettant la distribution des fluides (eau et électricité). A son arrivée, le voyageur alimente son compte de fluides, le logiciel suit la consommation et permet d’alerter le gestionnaire lorsque le montant de l’avance atteint un cap critique pouvant entrainer la coupure d’alimentation.

Concernant la gestion courante, des fiches de liaisons adressées au SIVOM par la Société VAGO permettent de signaler tout dysfonctionnement comme des pannes électriques, les interventions d’entreprises extérieures ou encore les visites sur le site.

Un rapport hebdomadaire d’activités présente les événements notables de la semaine, le nombre de places occupées, la périodicité des nettoyages sur l’aire et aux abords, les entrées et sorties de voyageurs.
 

Comité de suivi de l'aire d'accueil :
Pour gérer les situations qui peuvent se présenter dans le fonctionnement quotidien de l’aire, un comité de suivi a été mis en place. Il est composé de représentants des instances suivantes :

  • Forces de police et de sécurité.
  • Services d'aides sociales, scolaires et Académie.
  • Le gestionnaire.
  • Les gens du voyage.
  • Des agents du SIVOM


Fréquentation
Le taux de fréquentation a augmenté en 2014, passant ainsi de 76,57% en 2013 à 80,88% en 2014.

 

 

 
/ Mentions légales / Extranet / Mode contributeurs / Contact Retour haut de page