Le Syndicat intercommunal pour l’aménagement de la propriété de Monte-Cristo assure la préservation et l’entretien du domaine de Monte-Cristo. Il veille à son bon fonctionnement et s’attache à le faire connaître comme à le faire vivre en organisant différents événements tout au long de l’année. 

Le Syndicat a mis en place le personnel nécessaire pour permettre l’ouverture du domaine au public. 

L’objectif est de faire découvrir la demeure d’Alexandre Dumas par le plus grand nombre. 

Le Domaine de Monte-Cristo est ouvert selon deux périodes distinctes : 

• En haute saison, soit du 1er avril au 1er novembre, ouvert du mardi au dimanche. 

• En basse saison, soit du 2 novembre au 31 mars, ouvert le samedi et le dimanche après-midi uniquement. Il est également ouvert en semaine sur réservation pour les groupes. 

• La fermeture totale annuelle correspond aux vacances scolaires de Noël. 

A l’intérieur, une exposition permanente consacrée à Alexandre Dumas, sa vie, son œuvre est présentée. Gravures, sculptures, livres, peintures sont déployés sur deux étages avec pour but de faire (re)découvrir Alexandre Dumas et ses multiples facettes. Les collections présentées appartiennent à la Société des amis d’Alexandre Dumas et à la Société des Gens de lettres. Quelques éléments toutefois appartiennent au Syndicat intercommunal.

Évènements à venir, tarifs, informations pratiques… Consultez l’actualité du Château de Monte-Cristo sur : https://www.chateau-monte-cristo.com/main/

 

Les communes membres :

3 communes composent le syndicat intercommunal de Monte-Cristo : 

- Le Port-Marly (5 493 hab) 

- Marly-le-Roi (16 147 hab)

- Le Pecq (15 880 hab)

 

Téléchargez le rapport d'activité  2017

Téléchargez le rapport d'activité 2018